A.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

des colleges et des lycées en grève dans le Lot

Aller en bas

des colleges et des lycées en grève dans le Lot Empty des colleges et des lycées en grève dans le Lot

Message  dayu Ven 29 Fév - 3:09

Enseignement. Face au manque de moyens alloués par l'Education nationale, élèves, parents et membres du personnel s'organisent.
Figeac. Lycées : boycotts, grève et manifestation


Sur le même thème

Le SE et le SNES pas trop crispés
Grenade. Collège : la grosse colère des parents d'élèves
L'enseignement de l'italien menacé au lycée et au collège
Fin de semaine scolaire très perturbée
Les personnels de Champollion réagissent

Vendredi dernier, comme ils l'avaient annoncé, les représentants des élèves, des parents d'élèves, des personnels enseignants et non enseignants du collège Masbou, à Figeac, ont à nouveau boycotté le conseil d'administration.

« Il n'est pas question pour nous de voter ou pas une quelconque répartition de la dotation globale horaire : nous refusons celle-ci ! Nous ne saurions accepter une telle diminution de moyens : quatre postes de professeurs en moins et une classe supprimée ».

À Masbou, l'augmentation attendue à la prochaine rentrée du nombre d'élèves amènera à des classes de 29, voire 30 élèves.

Une grève administrative des professeurs est déjà prévue. Les parents d'élèves s'associent à cette action.

De même, au Lycée Champollion, tous ont refusé de participer à la discussion de la répartition des moyens attribués à l'établissement, lors du dernier CA.

« Depuis quatre ans, c'est une hémorragie. Cette année, ce sont encore quatre postes d'enseignants qui sautent en enseignement général, alors que les effectifs sont stables. Après avoir fait disparaître presque toutes les options facultatives, gonflé les effectifs par classe (36 élèves dans les cinq classes de secondes), regrouper tout ce qui pouvait l'être sans tenir compte des problèmes pédagogiques résultants, on supprime encore des postes et on veut forcer les enseignants à accepter des heures supplémentaires, ce qui est contradictoire avec des objectifs de lutte contre le chômage », dénoncent les représentants des élèves, des parents d'élèves FCPE et GIPE et la FSU, la CGT et Sud-Solidaires pour les personnels.

dayu
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum