A.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tout n'est pas permis ! communiqué de la cgt grève du 24

Aller en bas

Tout n'est pas permis ! communiqué de la cgt grève du 24 Empty Tout n'est pas permis ! communiqué de la cgt grève du 24

Message  rom Mar 22 Jan - 2:07

Tout n'est pas permis !
4 pages premier degré pour la grève du 24 janvier 2008
La forte mobilisation du 20 novembre 2007 a contraint le gouvernement à ouvrir une négociation salariale, mais les propositions faites par le ministre chargé de la Fonction publique ne sont pas acceptables. Au contentieux sur les salaires, s’ajoute la diminution du nombre de fonctionnaires pour réduire la dépense publique.
Cette stratégie suivie par le gouvernement depuis plusieurs années s’accélère. Ainsi, sur quatre ans, 160 000 emplois sont menacés dans la Fonction publique, près de la moitié concerne l’Éducation. Ainsi, 10 % de postes sont déjà supprimés au concours de professeurs des écoles. Les conséquences sont connues : postes supprimés, fermetures de classes, d’écoles…
Avec les mesures annoncées, la conception même du service public d’éducation est touchée : horaires d’enseignement réduits, annualisation et flexibilisation des services des personnels, mise en concurrence des écoles, dans lequel la libéralisation de la carte scolaire, annoncée pour la rentrée 2008, joue un rôle central. Suppressions des cours le samedi matin, mise en place d’un service minimum, annonce des mesures de carte scolaire après les municipales…
Nous dénonçons ces choix politiques scandaleux qui placent l’école au coeur de "petites" manoeuvres électorales contraires à une politique scolaire ambitieuse.
Soyons massivement en grève le 24 janvier pour pour imposer la revalorisation des salaires, pour obtenir les moyens d’exercer nos missions au service de tous les élèves, pour une école du plus haut niveau pour tous !

4 pages qui dénonce la politique du gouvernement sont a lire sur le site de la cgt education.
attention c'est la cgt !
mais ils font la grève!

rom

Messages : 260
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout n'est pas permis ! communiqué de la cgt grève du 24 Empty communiqué de l'unl grève 24

Message  rom Mar 22 Jan - 2:14

Les lycéens se mobiliseront le 24 janvier pour défendre le Service Public d'Education

Paris, le 24 Décembre 2007.
(c'est vieu)

L'UNL condamne les suppressions massives de moyens dans l’Éducation nationale et regrette l’absence d’une véritable volonté de concertation de la part du Ministère dans ses réformes. Les lycéens se joindront à la mobilisation du 24 janvier pour défendre leur Éducation et faire entendre leurs inquiétudes sur la réforme du Bac pro.

La baisse du nombre de postes d’enseignants ouverts aux concours vient s’ajouter aux 11 200 suppressions de postes prévues dans l’Éducation nationale au budget 2008. Ces mesures auront pour conséquence une nouvelle dégradation des conditions d'étude des lycéens, notamment avec l'augmentation du nombre d'élèves dans des classes, déjà trop souvent surchargées.

L'UNL constate que les questions des lycéens sur la réforme du Bac pro et les interrogations sur une éventuelle réforme du Bac général sont restées sans réponse, de mêmes que leurs préoccupations concernant la suppression de la carte scolaire, outil pourtant indispensable à la mixité sociale, pour la rentrée 2008.

Enfin, on ne peut que déplorer la méthode employée par le Ministère de l'Éducation nationale, qui fait intervenir de multiples annonces de réformes sans qu'aucune concertation avec la communauté éducative n'ait été menée auparavant. Le CSE, instance représentative du monde éducatif, doit pouvoir enfin jouer son rôle et être consulté avant les annonces de réforme de l’Education.

En l'absence de réponse apportée aux lycéens depuis la mobilisation de novembre dernier, l'UNL, premier syndicat lycéen, se mobilisera à nouveau contre la casse du Service Public d'Éducation le 24 janvier et appelle les lycéens à participer massivement à cette journée d’action aux côtés des syndicats de l'Éducation et des fédérations de parents d’élèves.

rom

Messages : 260
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas