A.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

pour broch

Aller en bas

pour broch Empty pour broch

Message  rom Lun 11 Mai - 22:01

Bulltin d'information de révolte végétale

Ce siècle est décisif pour nous, frères. Les attaques envers notre cher monde végétal se multiplient.
Nous avons reçu une missive du front indonésien qui se trouve dans une situtation critique, comparable à celui d'Amazonie, d'Afrique, et même du Canada.
Ils nous informent par ce comuniqué que l'ensemble du monde végétal et animal est menacé.

voici les effet du desastre dans notre milieu:
Ce pays organisateur de la dernière conférence sur le climat détient le record mondial de déforestation, il est aussi passé à la troisième place des pays éméteurs de co2 par la technique des drûlis!
1,8 millions d’hectares de forêt brûlent chaque année, selon les chiffres officiels de nos informateurs, soit près de 200 hectares par heure! Si ce rythme perdure, nous devrions perdre la totalité de nos forêts d’ici 50 ans. Cela pour planter des palmiers servant a la fradrication des agrocarburants.
La région concernée contient 14 des 23 départs de rivières de Bornéo. (Déboiser) Abatre nos frêres dans ces endroits risque donc de polluer loin dans l’île.
Cette déforestation affecte 35 des 41 (parcs nationaux) régions que l'homme protége des coupeurs d'arbres en Indonésie, et les zones les plus touchées sont celles où vivent les grands singes (qui n'ont que peut d'armes face aux assauts des tronssoneuses).
Nos sol en forêts primaire, comme vous la savez peut-étre, est composé de tourbières, marécages acides où se forme une sorte de charbon fossile lié à la décomposition des végétaux. Celles-ci brûlent très facilement, rejetant les 60% de carbone qu’elles contiennent dans une épaisse fumée noire.
Les milices privées engagées par les grandes compagnies forestières sont bien plus puissantes les gardes des (parcs nationaux) régions protégés. Bien peu de ces milices pourtant déclaré illégale par l'etat indonésien se retrouvent face à ce qu'ils appélent « justice ». Certains informateurs parlent d'une forte corruption.
Des espions chats raportent qu'une étude préliminaire des hommes a conclu que seulement 10% de la surface était adaptée à la récolte de l’huile de palme, qui requiert des étendues planes. Mais les hommes ( un certain ministère de l’Economie) répliquent que la plantation géante apportera un investissement d’environ huit milliards de dollars à une région reculée, tout en créant près d’un demi-million d’emplois. Et églament qu'un certain « Faisal Basri » (économiste indonésien), accuse le ministère de l’Economie d’avoir proposé le bois de Bornéo en échange d’investissements chinois dans des projets d’infrastructures en Indonésie.

Ces attaques sont inadmisibles ! Les liens de lutes créer a la suites de mon précédent appel sont trop faibles, ils permettent des comunications sécurisé mais pour l'instant trop lentes. Servons nous néanmoins de ce moyens pour agir. Éveillez vous ! Voici les points stratégiques des actions à mener :
Soutennir les forêts de plantation humaine, celles-ci ne sont pas automatiquement positives pour l'environnement, vous le savez une forêt avec une essence unique n'a pas nécessairement un bilan environnemental positif et peut causer une dégradation et un appauvrissement des sols et de la biodiversité. Apportez leurs differsité et force naturel. Et puis qui sait, il surviendra surement des mariage heureux.


Déclaration de révolution intérieure.
mardi 5 mai 2009 par juliette <juliette.oliv (a) orange.fr>
[Infos locales] [Non classé]
Je ne supporte plus les modes de vies que l’on s’impose, dirigés par l’argent et par l’image. Nous courrons après des illusions et devenons malades de ne pouvoir atteindre ces mirages. Nous ne parlons plus, ne nous regardons plus, sauf dans la méfiance et dans l’inquiétude que l’on attente au peu de possessions que l’on accumule ou au peu que l’on pense être. Nous ne vivons plus en paix et tous les avantages qu’un grand pays comme le notre semble présenter, la solidarité, la capacité de penser, ne compensent plus le mal-être général et ambiant qui augmente de puis quelques années. Nous n’avons plus de valeurs humaines, nous ne partageons plus rien avec les autres. Nous n’avons plus de rêves, plus de respect pour soi-même et pour le reste du monde. Nous finirons par n’être plus rien. J’ai personnellement vécu de façon déchirante cette guerre intérieure. Je me suis retrouvée sans repères, perdue dans un monde qui ne m’écoutait pas, où je n’avais plus la force de trouver ma place, de gagner de l’argent et de remplir les différentes formalités administratives nécessaires pour être en règles vis-à-vis de la société. Pourtant, je n’ai jamais rien fait de mal. Je voudrais trouver un endroit où les gens pourraient venir et partager ce qu’ils pensent, ce qu’ils créent et je m’aperçois que c’est impossible sans être « hors-la-loi », d’une façon ou d’une autre. La moindre initiative, innovation, devient un calvaire. Nous ne pouvons plus décider de sortir des rangs, de ne rien posséder, de réfléchir et de vivre simplement. Alors j’ai décidé, quitte à être considérée comme une délinquante ou au mieux, comme une marginale, de changer de route, de prendre le temps de vivre avec les autres et de regarder autour de moi. Je me sens isolée dans ma démarche mais je m’aperçois que de plus en plus de gens, de tous âges et de tous milieux font le même constat alarmant que moi et se sentent isolés dans leur démarche, comme moi. Et voilà alors un problème jusqu’alors insoluble : comment réunir ces personnes de tous horizons, qui réfléchissent et tentent de donner du sens à leur vie et qui cherchent des solutions ? Je constate avec tristesse que les mouvements dits "libertaires" se cloisonnent et sont victimes de la méfiance ambiante, de la peur de l’Autre. Je constate avec tristesse que l’ouverture d’esprit et la tolérance ne sont pas encore au goût du jour et que l’individualisme forcené vers lequel tend irrémé-diablement l’humain a gangréné les courants de pensée dans lesquels je me reconnais le plus. Comment fédérer les gens qui pensent être sur la mauvaise route, qui ne peuvent pas ou ne veulent pas rentrer dans le moule qu’on leur impose, dans un esprit de tolérance ? Je trouve logique que les personnes libres d’esprit n’aient pas le même avis sur tout puisqu’ils sont libres et uniques et que leur réflexion est le fruit d’un parcours singulier. La démarche est pourtant la même et c’est bien cela qui devrait nous réunir. Personnellement, je fait un gros effort sur moi-même pour ne pas ressentir de la honte ou de la peur lorsque j’exprime mes opinions et en fait, je me rends compte que la liberté et la différence se paye cher. Le plus couteux, dans tout cela, c’est l’isolement... Je n’ai pas de style vestimentaire particulier, ni de parcours militant ou politique défini. Je n’ai pas non plus de goûts musicaux typiques et significatifs. Pourtant, je boue du même feu que d’autres, de la même révolte et du même désir de changement. C’est simplement que je ne le porte pas sur moi, mais en moi. Je voulais juste en témoigner pour dire que certaines personnes (de plus en plus, me semblent-il) se posent des questions, cherchent des réponses, et sont disposées à assumer et à partager cela. Ce témoignage vient en réponse à certains articles non classés que j’ai pu lire sur ce site, comme "rancœur de premier mai grenoblois" ou "nécessité d’un débat sur les cortèges autonomes grenoblois". Je terminerais en disant que je suis de tout mon cœur avec tous ceux qui s’opposent à l’absurdité de la pensée unique et avec tous ceux qui se sentent différents et/ou rejetés à cause de leurs convictions, de leur nature ou de leur façon de vivre. Bonne route à tous ceux qui pensent par eux-mêmes !

rom
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum