A.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

soutient aux sans papiers courier de resf

3 participants

Aller en bas

soutient aux sans papiers courier de resf Empty soutient aux sans papiers courier de resf

Message  rom Mer 2 Jan - 20:47

réseau education sans frontière est un des premier réseau de soutient au sans papier il est tres intérésant d'aler sur leur site. bonne année les copain dans tout ce merdier.

RESF ne souhaite pas une bonne année au ministre de l’immigration et de l’identité nationale.

Nos voeux, notre soutien vont à tous ceux que ce gouvernement traque, place en rétention et tente par tous les moyens y compris la violence, d’expulser. Ils vont particulièrement à

- David Kasoian, 20 ans, introuvable au moment toute sa famille d’origine yéside a été renvoyée en Géorgie, au début de l’année. CAP de menuiserie, et promesse d’embauche en poche, il est recalé et bon à expulser !

- aux retenus des centres de rétention administrative, en grève de la faim pour certains, qui s’emparent de la parole et nous interpellent sur la situation indigne que ce gouvernement leur inflige

- à tous les étrangers expulsables dont le fichier Eloi conservera 3 ans les données personnelles, celles de leurs parents et celles de leurs enfants, aux fins de faciliter le suivi et l’exécution des expulsions

- à leurs soutiens, les innombrables, coupables du délit de solidarité

- - à tous les jeunes, les familles, ceux qui aujourd’hui sans papiers, sont d’abord nos voisins, nos élèves, nos compagnons de travail.

Depuis le 22 décembre, RESF reçoit chaque jour des dizaines de lettres, qui parlent de vies qui seraient banales, si elles n’étaient pas sous la menace de la chasse à l’étranger menée par ce gouvernement, qui disent également l’indignation et la honte que ces actes, faits en leur nom, leur inspirent.

Pour faire entendre que ces vies ne sont pas des quota, pas des objectifs chiffrés à atteindre , RESF prolonge la campagne d’envoi de lettres au ministre de l’immigration jusqu’au 10 janvier 2008. Portés par la voix d’artistes et de militants , ces récits résonneront au cours d’une lecture publique dans les prochaines semaines.

mercredi 2 janvier 2008.

rom
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

soutient aux sans papiers courier de resf Empty Re: soutient aux sans papiers courier de resf

Message  rom Jeu 3 Jan - 2:13

voici les dernieres infos que j'ai put trouver sur le blog de resf gard. Ceci est passé mais je voulais montrer que des réseau sont créé juste acoté de chez nous, et je pense qu'ils seraient inportant de participer a ces action... voici le lien de resf 30 http://resf30.zeblog.com
Pour Mohamed IKNI - RASSEMBLEMENT mercredi 5 décembre, 17h30, à NIMES
Par resf30 :: 01/12/2007 à 20:49 :: 5. Actualités



JUSTICE ET DIGNITE POUR MOHAMED IKNI





LE COMITE DE SOUTIEN POUR LA RÉGULARISATION

DE MOHAMED IKNI


organise un RASSEMBLEMENT

MERCREDI 5 DECEMBRE 2007 à 17H30

devant la PREFECTURE du GARD

(avenue Feuchères)







Nous exigeons la RÉGULARISATION de Mohamed IKNI ainsi que la LEVEE DE LA MESURE D’HOSPITALISATION D’OFFICE qui le frappe.

Nous demandons qu’une délégation soit reçue mercredi par le Préfet du Gard.


Nous vous appelons à venir nombreux manifester votre indignation

et appuyer notre demande d’audience.

Mohamed IKNI est Algérien. Il a 36 ans. Il vit et travaille en France depuis 8 ans. Il y est parfaitement intégré.

L’hiver dernier, l’enfant qu’il attendait avec sa jeune compagne française décède dans des circonstances dramatiques. Ce drame a plongé le couple dans une profonde dépression nécessitant pour l’un comme pour l’autre un suivi psychiatrique. Ils ont besoin de leur présence et soutien mutuels et également de temps pour accomplir leur travail de deuil et reprendre pied dans la vie.

Arrêté le 6 septembre dernier lors d’un banal contrôle d’identité, Mohamed IKNI a passé 24 jours au centre de rétention administrative de Nîmes en attente d’une expulsion vers l’Algérie. Profondément traumatisé, il a tenté de se suicider. Le 29 septembre, sur décision préfectorale, il a été placé en hospitalisation d’office au CHS d’Uzès. Cela fait maintenant plus de 60 jours qu’il est interné et que nous n’arrivons pas à rencontrer le Préfet du Gard pour discuter de sa situation et de son avenir.




Mohamed et sa compagne ont assez souffert !

Il est temps que cessent l’acharnement et l’aveuglement administratifs dont ils sont victimes !

LE COMITE DE SOUTIEN POUR LA RÉGUSATION DE MOHAMED IKNI : APTI Nîmes, RESF 30, CIMADE, MRAP, LDH Languedoc Roussillon, CONFÉDÉRATION PAYSANNE 30, ATTAC ALès Cévennes, ATTAC Uzège, ATTAC Nîmes, Association France-ELDJAZAÏR Languedoc Roussillon, Union Syndicale Solidaires 30, CNT 30, FSU 30, ASTI Valence, RESF 26, CONFEDERATION PAYSANNE 26, Collectif de Sans Papier Drôme-Ardèche, FASTI, Association des Travailleurs Maghrébins de France, Association Immigration Repère et Citoyenneté, Mouvement des Amoureux au Ban Public, Union Syndicale de la Psychiatrie, Syndicat de la Médecine Générale.

rom
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

soutient aux sans papiers courier de resf Empty Re: soutient aux sans papiers courier de resf

Message  Camille Jeu 3 Jan - 12:58

il y a t-il des dates d'actions pour janvier ?
Camille
Camille
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 01/01/2008

https://a-c-uz-es.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

soutient aux sans papiers courier de resf Empty Re: soutient aux sans papiers courier de resf

Message  dayu Sam 5 Jan - 3:02

fuat rentrer en contact avec eux, voir si ont ne peut pas organiser une réunion avec un ou plusieur de leur membres..essayer aussi d'avoir un lien permanent pour les différentes actions
un volontaire ? ou on fait ça tous ? (attention bordel je pense...)

dayu
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

soutient aux sans papiers courier de resf Empty Re: soutient aux sans papiers courier de resf

Message  Camille Sam 5 Jan - 13:44

D'accord avec toi, moi j'en connais aucun, il faut peut-être laisser un pm sur leur site ( je vais essayer, mais je comprend pas grand chose à leur site et je sais pas vraiment quoi dire Smile) .
Camille
Camille
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 01/01/2008

https://a-c-uz-es.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

soutient aux sans papiers courier de resf Empty Re: soutient aux sans papiers courier de resf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum