A.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

xavier darcos

2 participants

Aller en bas

xavier darcos Empty xavier darcos

Message  rom Mer 7 Mai - 23:40

EDUCATION 16-04-2008 15:02

Xavier Darcos lance des pistes de réflexion sur le lycée
Xavier Darcos, reçoit les syndicats d’enseignants durant toute la semaine.
Xavier Darcos a souligné que le Gouvernement restait "ferme" sur les suppressions de postes annoncées - 11 200 à la rentrée 2008 - tout en rappelant que 3 500 d’entre eux seraient convertis en heures supplémentaires.

Le système éducatif a besoin d’une réforme profonde, a déclaré le 15 avril Xavier Darcos dans une interview au journal Le Figaro. Il partage le même constat que l’ensemble des acteurs : "il faut moins de bachotage et plus de personnalisation des enseignements".

Le ministre propose de mettre en discussion trois chantiers importants, pour lesquels il s’agirait :

de redéfinir l’articulation entre "le temps scolaire, le temps d’accompagnement des élèves et le temps du travail autonome" ;
de réfléchir "sur les améliorations à apporter au statut lycéen" ;
d’"envisager la façon dont nous pourrions bâtir un lycée qui laisserait une plus grande autonomie aux élèves. Un lycée avec une terminale différente, véritable pivot entre l’enseignement scolaire et l’enseignement universitaire."

rom
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

xavier darcos Empty Re: xavier darcos

Message  Camille Dim 11 Mai - 15:58

je voie pas le rapport entre :"il faut moins de bachotage et plus de personnalisation des enseignements"."le temps scolaire, le temps d’accompagnement des élèves et le temps du travail autonome"."sur les améliorations à apporter au statut lycéen"."envisager la façon dont nous pourrions bâtir un lycée qui laisserait une plus grande autonomie aux élèves. Un lycée avec une terminale différente, véritable pivot entre l’enseignement scolaire et l’enseignement universitaire." et sa :"les suppressions de postes annoncées - 11 200 à la rentrée 2008 - "

40 élèves par classe et plus d'autonomie ??? si Darccos avais une réel connaissance du terrain il aurait conscience que plus ont nombreux dans une classe plus il faut de règles et d'autorité (incompatible avec l'autonomie réel) pour tenir cette classe.
Camille
Camille
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 01/01/2008

https://a-c-uz-es.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum