A.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

rubrique "revue de presse" ( celles d'avant )

4 participants

Aller en bas

rubrique "revue de presse" ( celles d'avant ) Empty rubrique "revue de presse" ( celles d'avant )

Message  Camille Jeu 24 Jan - 10:41

Il me semble que la création d'une rubrique pour nos revues de presses serais judicieuse. Nous avons pendant les réunions du 17 et du 24 de tenir cette revue de presse , chacun fait le résumer des idées importantes d'un article qu'il a lu et les propose aux réunions ; et comme a la réunion de 24 nous avons plus ou moins décidé de tenir notre débat d'idées ( bien qu'il n'existe pas vraiment, pas encore ) sur se forum , la création de cette rubrique s'impose. Fessons tourner se putain de forum !!!!! (pardon)

( Jule je vois toujours pas la rubrique Réunion, je ne peut pas poster de résumer, je motive lisse pour sa )


Dernière édition par Camille le Sam 29 Mar - 20:14, édité 1 fois
Camille
Camille
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 01/01/2008

https://a-c-uz-es.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

rubrique "revue de presse" ( celles d'avant ) Empty Re: rubrique "revue de presse" ( celles d'avant )

Message  Camille Jeu 24 Jan - 11:47

(jule si tu crée cette rubrique essaye de mettre se qui suit dedans)

Parue dans Challenges (magazine économique de droite) :

Un article sur l'immigration : " Vive L'immigration !
Les pays qui accueillent généreusement les immigrants affichent de meilleures performances économique que les autres. Que les politiques arrêtent donc de flatter la xénophobie ! " voici texto un titre et une introduction que j'attends depuis longtemps.
Les Italiens, les anglais, les français, les suisse, les danois, et les américains promettent de stopper l'immigration. C'est alarmant car l'immigration concerne des population jeunes, dynamiques, et motivées. Les mouvements de population sont utiles aux pays prospères car leurs population vieillit ( notre système repose sur la part de population active , le solde migratoire peut aider le solde naturel trop faible dans les pays prospère ). Ainsi les pays que accueillent généreusement - comme la suède, l'Irlande, les Etats-unis et la Grande Bretagne - affiches de meilleures performance économiques que les autres. Pourtant les politiques préfèrent flatter les tendances xénophobes. La montée du terrorisme islamique éveille la peur de voir les étrangers ne jamais adopter les valeurs du pays d'accueil. Pour challenge la solution serais d'isoler les extrémistes en déployant plus d'effort pour inculquer aux autres (immigrés non terroriste) les valeurs fondamentales ( quelles sont-elle ?) et fournir aux sans-emploi un jobs décents ( sa peut aussi vouloir dire nettoyer au kascher la racaille et donner aux plus blanc un job). L'article conclu par : "Les vastes mouvement de population des dérniere querante années n'ont pas provoqué de chaos sociale ( eu presque pas ). Au crantraire, ils ont enrichi les pays d'acceille. Les hommes politoques doivent avoir le courage de le dire, tout en traitant honnétement
( scratch ) les problèmes que pose parfois l'immigration."

Des chiffres et des lettres :
- "En matière d'aide au développement, l'ouverture aux immigrant a plus d'effet que l'aide humanitaire" . bin oué , mais que si les pays développer redent aux pays en dvp les cerveaux qu'ils ont former.
- 12 millions de clandestins travaillent aux étas-unis .
- un tiers des prix Nobel de physique américains depuis 7 ans sont nés a l'étranger.
...
Camille
Camille
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 01/01/2008

https://a-c-uz-es.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

rubrique "revue de presse" ( celles d'avant ) Empty Re: rubrique "revue de presse" ( celles d'avant )

Message  Camille Jeu 24 Jan - 11:59

paru dans Charlie :

la loi Dati sur "la rétention de sûreté" ... plein de blabla ou j'ai pas trop compris ( je suis un peu fatiguer) et la en plein milieu : " cette loi fait s'écrouler deux pilier fondamentale de la justice français : la présomption d'innocence et la non-rétroactivité des lois." la non-rétroactivité c'est se qui permet de ne pas être juger avec une loi qui a été voter après le crime commit.
Camille
Camille
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 01/01/2008

https://a-c-uz-es.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

rubrique "revue de presse" ( celles d'avant ) Empty Re: rubrique "revue de presse" ( celles d'avant )

Message  rom Ven 25 Jan - 16:52

Rapport Attali : L'immigration va relancer la croissance économique de la France
par Noel, jeudi 24 janvier 2008 à 09:25 :: Rapport Attali :: #41 :: rss

L'immigration est "une source de création de richesse, donc de croissance", avait déjà dit Mr Attali en Novembre 2007. Avant d'ajouter : "la France a besoin d'immigration" pour résoudre ses problèmes de main-d’œuvre "dans certains secteurs-clés comme le bâtiment, l’industrie lourde ou l’hôtellerie-restauration".

Nicolas Sarkozy plaide, à l'inverse, pour une immigration maîtrisée et a insisté, lors de ses vœux à la presse le 8 janvier, sur le bien-fondé du contrôle de l'immigration avec l'instauration de quotas selon les secteurs et les métiers. Il affirme donc vouloir aller jusqu'au bout d'une politique fondée sur des quotas "en fonction des capacités d'accueil, d'intégration."

Relancer l’économie par l’immigration

"L’histoire des Etats-Unis démontre que l’immigration peut relancer la croissance mais ce n’est pas pour autant que cette politique fonctionne à chaque fois", explique Guillaume Duval, directeur de la revue économique de gauche Alternatives économiques, invité par la rédaction de France 24. "L’Espagne avait un taux de chômage plus élevé que la France dans les années 1970 et 1980, mais elle a construit son boom économique en ouvrant ses portes à l’immigration." En effet, affirme l'auteur de Sommes-nous des paresseux? (Seuil), les immigrants ne sont pas seulement des travailleurs mais aussi des consommateurs. Une fois reconnus par l’Etat, ils payent aussi des impôts et des charges sociales, nourrissant ainsi l’économie nationale.

Les exemples de relances réussies grâce à l’immigration ne manquent pas, mais ce n’est pas pour autant que le scénario fonctionnerait en France. Selon Laetitia Van Eeckhout, spécialiste immigration au journal Le Monde, il y aurait encore beaucoup de réserves de main d’œuvre "sous-employée ou inemployée" en France. "Certes", insiste-t-elle, "il existe des tensions dans les secteurs de la restauration ou du bâtiment, mais la France n’est pas dans la même situation que la l’Espagne dont le développement économique se fondait sur une main-d’œuvre peu qualifiée".

M. Duval et Mme. Van Eeckhout soulignent tous les deux la faible attractivité de la France comme un obstacle fondamentale à la mise en place d’une politique favorable de l’immigration. "La France doit changer radicalement d’attitude si elle veut attirer des immigrés au vu des difficultés rencontrées par les enfants et les petits-enfants des immigrés qui ont la nationalité française", assure Guillaume Duval.

Des politiques contradictoires vis-à-vis de l’immigration

Selon le journaliste, les politiques de Nicolas Sarkozy et de Jacques Attali sont "frontalement contradictoires." Pour David Victorroff, rédacteur en chef à la revue économique de droite Valeurs Actuelles, "Nicolas Sarkozy n’appliquera pas toutes les propositions du rapport. Il a déjà abandonné l’idée de renoncer en principe de précaution en activant la clause de sauvegarde contre le maïs OGM (Monsanto 810)".

M. Duval partage son interrogation : "Nicolas Sarkozy a construit son succès électoral en siphonnant l’électorat de l'extrême droite. Il est obligé d’appliquer des politiques d’immigration qui leur plaisent et je ne sais pas comment il va s’en sortir."

Le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, Brice Hortefeux, assure, lui, que les propositions du rapport vont dans le sens de sa politique qui favorise une immigration "choisie", composée de travailleurs en demande dans certains secteurs, plutôt que le regroupement des familles.

D’autres spécialistes, comme Patrick Weil, croient aussi que les propositions de la Commission Attali et la position de Nicolas Sarkozy ne sont pas si éloignées. Sur les ondes de France Inter, ce spécialiste des questions d'immigration assure que "M. Sarkozy a déjà déclaré qu'il voulait ouvrir l'immigration de travail et la commission Attali s'inscrit dans cette perspective."

rom
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

rubrique "revue de presse" ( celles d'avant ) Empty Re: rubrique "revue de presse" ( celles d'avant )

Message  plouc Mar 4 Mar - 0:05

Tarée cte Dati, comme tous ou beaucoup de ce gouvernement , faut vraiment gicler sarko avant qu'on se retrouve dans la merde, j'ai lu que des sondages avaient été realisée la question posée etait 'Si les elections etaient a refaire, pour qui voteriez vous au deuxieme tour ? '

Segolene royal arrive en tete avec 51% !

Cons de français ils se sont fait embobiner par les beaux discours soporifiques de Sarko et maintenant ils regrettent ...

Tenez un lien ou y'a pas mal de ces chiffres..

Sarko n'a la confiance maintenant que de 36 % des Français apparement ca vient de remonter de 2 points mais c'est déja pas mal de voir que les Français comment a bien ouvrir les yeux il faut continuer !!

plouc

Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique "revue de presse" ( celles d'avant ) Empty Re: rubrique "revue de presse" ( celles d'avant )

Message  Camille Ven 7 Mar - 20:33

... merci pour ces chiffres, ( evitons peut-êrte d'être grossier, se sera plus sympatique pour l'embiance du forum ).
Camille
Camille
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 01/01/2008

https://a-c-uz-es.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

rubrique "revue de presse" ( celles d'avant ) Empty Re: rubrique "revue de presse" ( celles d'avant )

Message  rom Ven 7 Mar - 20:54

Les sondages sont les pires instrument de manipulation

rom
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

rubrique "revue de presse" ( celles d'avant ) Empty Re: rubrique "revue de presse" ( celles d'avant )

Message  Nzo Jeu 13 Mar - 21:58

Je suis totalement d'accord, les sondages étant purement arbitraire et aléatoire... CEPENDANT et c'est bien la le problème, ça reste une référence pour beaucoup...

Canard Enchainé édition du 5 Mars:

Après les nouvelles alarmantes sur la santé de l'otage franco-colombienne (Ingrid), Nicolas Sarkozy (il parait que c'est notre président) a de nouveau appelé le président vénézuélien Hugo Chavez à "user de toute son influence pour sauver la vie d'Ingrid Betancourt". Et bombant le torse, Rambo-Sarkozy a ajouté: "Je suis prêt a aller moi-même chercher Ingrid Betancourt à la frontière entre le Vénézuela et la Colombie si ça devait être une condition". Etait-ce une précision utile? Certainement. On imagine la terreur des Farc a l'idée de le voir tomber du ciel [...] on ne saura pas qui devra remercier l'autre: l'otage pour les efforts du président ou le président qui aura réussi a se faire mousser grâce à l'otage?

Fin de l'article

Personnellement en ces périodes d'élection, je me demande ce qu'il lui fait le plus peur... Fillon qui passe devant lui dans les sondages ou la débandade de la droite (particulièrement l'UMP) aux municipales?

Nzo

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique "revue de presse" ( celles d'avant ) Empty Re: rubrique "revue de presse" ( celles d'avant )

Message  plouc Mer 19 Mar - 21:26

dsl pour ma grossiereté c'est sorti tout seul ..

et sinon sarkozy ben qu'il y aille chercher ingrid et que les farc le choppent lui aussi ,puis apres ce que j'ai lu sur les FARC sur le CRC (peut etre etait-ce que des mytho ?) jsuis limite en train de soutenir les farc moi ...

plouc

Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique "revue de presse" ( celles d'avant ) Empty Re: rubrique "revue de presse" ( celles d'avant )

Message  Camille Ven 21 Mar - 20:43

explique parce que là c'est grave ce que tu dis.
Camille
Camille
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 01/01/2008

https://a-c-uz-es.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

rubrique "revue de presse" ( celles d'avant ) Empty Re: rubrique "revue de presse" ( celles d'avant )

Message  plouc Lun 24 Mar - 23:17

ben le truc c'est que les FARC sont un mouvement revolutionnaire qui n'a plus d'autres solutions que de kidnapper pour se faire entendre, les Etats unis aident le gouvernement et ont aidé pendant des années a assassiner une bonne partie des militants et syndicalistes de Colombie...

Ca peut paraitre débile mais y'en a eu des morts a la revolution ... chez eux la révolution ne s'est pas encore faite, c'est dommage d'en arriver la mais c'est (d'apres ce que j'ai lu) la faute des gouvernements colombiens et americains (que des magouilles dans ce coin la)

plouc

Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rubrique "revue de presse" ( celles d'avant ) Empty Re: rubrique "revue de presse" ( celles d'avant )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum