A.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

on n'est foutu a moins

2 participants

Aller en bas

on n'est foutu a moins Empty on n'est foutu a moins

Message  rom Ven 9 Mai - 21:59

Actuellement le gouvernement discute un peu avec les lycéens, pour être bien sur que avant le bac, il n'y est pas de perturbations.
Le mouvement c'est étalé depuis fin février et n'est jamais vraiment parti.
Après que pour la LRU la lutte est tombé et que le gouvernement c'est foutu de notre gueule, nous étions mort...
Depuis nous avons tenté de relancer un mouvement qui ne prenait pas forme et certain rêvé de mai 2008 qui n'est pas là... actuellement le bac approche et nous sommes "foutu" a moins que le 15 une grande manif dépasse toute les prévision. Je l'espère car actuellement nous avons une éducation catastrophique mais qui peut parfois nous donner quelque chose et bientôt elle sera réduit au néant cela me dégoûte.....

Un trucs que je ne comprend pas : le gouvernement met en place du soutient scolaire ( Le Ministre s’est aussi engagé à ce que 1500 assistants d’éducation soient recrutés à la rentrée 2008 pour développer l’encadrement dans les lycées.)
et supprime des postes je ne vois pas la logique car pour moi il faut évité l’échec scolaire en réduisant le nombre d’élève en classe pour mettre vraiment en valeur les capacité des élèves se qui est possible dans une classe a 15 ou 20….

rom
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

on n'est foutu a moins Empty Soutien scolaire.

Message  Alice. Mar 13 Mai - 19:49

Mes parents étant dans l'éducation national [xD] j'en connais un rayon sur le soutien scolaire !. En fait le principe est pas si mal que ça [J'parle pour les écoles primaires, le reste j'en sais rien du tout]. J'sais pas si tu as entendu, mais à partir de la rentré prochaine, les écoles primaires auront les mêmes vacances que les collèges et lycées, c'est à dire des vacances de deux semaines complètes !. Il manque donc des heures aux instit', et ces heures vont être ratrapées dans du soutien scolaire, avec des petits groupes d'élèves pendant les vacances !. Le principe est, pour une fois, pas si mal .. Mais dans la pratique, ça veut dire que les instits doivent travailler pendant leurs vacances [soit dit en passant, si on leur enlève ça, il n'auront vraiment plus grand chose] !. Et puis le principe d'isoler les "mauvais élèves" c'est vraiment les montrer du doigts !. N'oublions pas les maîtres spécialisés, dont c'est quand même le travail de prendre par petits groupes des élèves en difficulté .. Alors qu'est ce qu'ils vont devenir celà aussi ?.

Alice.

Messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

on n'est foutu a moins Empty Re: on n'est foutu a moins

Message  rom Mer 14 Mai - 19:21

Merci de tes éléments de réponses, car je ne savais pas pour les vacance dans le primaire, mais, pendant que d'autres profiterons de ce nouveau calendrier il y en a qui ce sentirais encor plus isolé (comme tu le dit).

En tous cas ; bienvenu

rom
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

on n'est foutu a moins Empty Re: on n'est foutu a moins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum