A.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

les squats et espaces autonomes

Aller en bas

les squats et espaces autonomes Empty les squats et espaces autonomes

Message  rom Mer 9 Avr - 12:35

le squat lieu d'échange de partage et d'urgence pour se qui dorme dehors, le squat est a promouvoir partout pour que naisse des espace autogéré où l'humain puisse se rencontré dans espace sociale non conforme a la conformité a la pensée unique.
je me permet de rappeler l'existence de ces lieux a l'occasion du week-end de soutien aux squats et espace autonomes.


12 et 13 Avril 2008 à Dijon : soutien aux squats et espaces autonomes
Dans des dizaines de villes d'une trentaine de pays : actions, manifs, concerts, zones autonomes, repas de quartier, débats, projections... autour du thème du squat.

call for decentralized actions
Les vendredi 11 et samedi 12 avril 2008, auront lieu simultanément dans une trentaine de pays, deux jours de manifestations, d'actions directes, d'informations publiques, de fêtes de rue, d'ouvertures de squats pour défendre les espaces libres et promouvoir une culture populaire anticapitaliste. À Dijon, ces deux jours seront l'occasion de partager ce qui se vit et se crée dans ces espaces autogérés et de marquer une résistance commune face à la répression, que ce soit à l'encontre du Mât-Noir à Dijon ou d'autres lieux en Europe...

Pour des milliers de personnes en France, précaires ou sans-papiers, squatter est un moyen de se loger et d'affirmer une "propriété d'usage" face à ceux qui spéculent et accumulent richesses et biens immobiliers. Au-delà de l'habitat, depuis des siècles, des gens se sont servis d'espaces autonomes ou de squats, urbains ou ruraux, pour reprendre le contrôle de leur vies. Ces espaces se font outils, pratiques et moyens pour mener des luttes. Depuis des décennies, les mouvements squats, en Europe et au-delà, ont contribué à des luttes locales, fourni des alternatives aux cultures de profits et de consommation. Ils ont montré la possibilité de s'organiser sans hiérarchies, de créer des réseaux internationaux d'échange et de solidarité.

Ces lieux sont de ces rares espaces ressources permettant des réunions & projets militants, la création et dissémination de cultures subversives, la mise en place d'échange non-marchands, le partage des savoirs et l'expérimentation de modes de vie différents, des débats collectifs, des pratiques de recyclage et d'auto-construction, d'autonomie alimentaire d'informatique libre ou de médias indépendants...

Pourtant partout en Europe, ces lieux, cruciaux dans une dynamique de résistance globale, sont menacés. De la lutte des Tanneries à Dijon l'an dernier contre la vente du terrain occupé à la Générale de Santé, aux manifestations qui ont embrasé Copenhague pour protester contre l'expulsion d'un espace autogéré vieux de vingt ans, en passant par tous les squats souvent plus éphémères qui émergent un peu partout, des résistances et solidarités internationales se construisent.

rom
Admin

Messages : 260
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum